dimanche 20 juin 2010

La Lettre

Chère Cristina,
Tu as disparu complètement! J’ai attendu ta lettre depuis j’ai quitté la France. Alors, j’ai pensé que je vais t’écrire et j’espère que tu peux me répondre. En Inde, comme le monde entier, la coupe mondiale fait les manchettes. Je trouve cela surprenant vraiment, comme je t’ai dit, la religion indienne est cricket!
À part du foot, la punition donné par le tribunal aux coupables de catastrophe à Bhopal, a causé beaucoup d'agitation. La foi des victimes a cassé et le cauchemar continue. Les enfants nés à Bhopal ont des défauts génétiques causés par des produits chimiques de l'usine qui a explosé en 1984. Tragédie est le seul mot pour le décrire. J’espère que les médias utilisent leur pouvoir et la justice est accordée aux victimes.
Bollywood ne connaît pas la récession et les films sont réalisés sans problèmes budgétaires. Bien sûr beaucoup d'entre eux sont très mauvais! Grâce à dieu, la mousson a commencé et la température est bonne pour les humains!
Je compte sur toi pour me tenir au courant, écris-moi vite!
Bisous!
Priyanka.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire